« Si tu savais le don de Dieu ! » dit Jésus à une femme de Samarie dans l’évangile de Jean.
Apprendre à recevoir semble si simple à comprendre et pourtant si difficile à vivre. Comment se laisser aimer par Dieu ? Comment se laisser conduire par l’Esprit Saint, y compris dans des situations de fragilité ou dans nos peurs ? Comment adopter une attitude de réceptivité intérieure dans différents moments de la vie chrétienne : vie de prière et vie sacramentelle, décisions à prendre, besoin de liberté et de paix, expérience de faiblesse et de pauvreté…
Être chrétien n’est pas d’abord une liste de choses à faire, mais c’est surtout accueillir, par le moyen de la foi, la miséricorde infinie de Dieu. Trop souvent nous avons soif à côté de la source et, appesantis par des insatisfactions, fatigues ou déceptions, nous oublions que nous portons en nous-mêmes des trésors inouïs qui peuvent faire notre joie. Jacques Philippe, reconnu pour sa simplicité et sa profondeur, nous invite à les découvrir.
Apprendre à recevoir
Nouveauté
Bonjour, merci infiniment pour ce livre qui met des mots et de la clarté sur ce que je suis entrain de vivre sur mon chemin spirituel. Il est pour moi comme un cadeau. Je ressens beaucoup de gratitude. MERCI mon Père.