• La voie de la confiance et de l’amour

    lavoiedelaconfianceComment vivre la petite voie de la confiance thérésienne avec fécondité dans tous les domaines de la vie ?

    Pour un monde fragile et blessé comme le nôtre, Thérèse de Lisieux – proclamée Docteur de l’Église en 1997 par Jean-Paul II – a proposé une « petite voie toute nouvelle » accessible à chaque chrétien qui ressent un appel à vivre la profondeur de l’Évangile.
    Le père Jacques Philippe explique ici en quoi consiste cette « voie de la confiance et de l’amour », découverte, vécue, puis enseignée par la jeune religieuse morte à vingt-quatre ans aux novices dont elle avait la charge au carmel de Lisieux. Elle pressentait que Dieu voulait aussi révéler ce chemin à une légion de « petites âmes », de personnes fragiles et faibles, pour les conduire jusqu’aux plus hauts sommets de l’amour.
    En reprenant de nombreux exemples dans la vie de la sainte, l’auteur montre comment certaines intuitions que Thérèse a reçues restent extrêmement précieuses pour nous aujourd’hui, en particulier dans les moments de difficultés et d’épreuves, et dévoile comment la confiance thérésienne peut être vécue avec fécondité dans tous les domaines de notre vie.

    Sans-titre-1

Comments are closed.